Uncategorized

Ma vision de la Girlboss !

Hello Chères GIRLBOSSES 🎀 !

Tout d’abord bienvenues sur cette nouvelle plateforme dédiée aux GIRLBOSSES qui prennent leurs vies en main 💪🏻 !

Aujourd’hui je partage avec vous ma vision de la GIRLBOSS, parce que oui, comme toujours je ne suis pas 100% d’accord avec la vision de la majorité des gens ahah !

Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir accès à ma vidéo sur le même thème en cliquant juste ici !

 

  • La définition classique de la Girlboss :

Grâce au livre « Girlboss » de Sophia Amoroso, le phénomène a fait parlé de lui. Mais ce n’est que lorsque Netflix a réadapté le livre que le concept de « Girlboss » s’est emparé de la toile.

Grossomodo, une Girlboss est une femme qui est à la tête d’une entreprise. Aussi, cela laisse entendre qu’il s’agit d’une femme aux super pouvoirs, qui ne connait aucunes limites. Surtout, la Girlboss ne connait que la réussite, elle est prête à tout pour réaliser ses objectifs.

Ainsi, une seule définition existe aujourd’hui. La Girlboss est nécessairement une cheffe d’entreprise.

Dans la mesure où le concept est anglo-saxon, on retrouve peu (voire pas) de définition précise de la Girlboss en français. Qu’à cela ne tienne, ça nous laisse plus de marge pour retravailler le concept que je trouve pour ma part exclusif !

  • Ma vision de la Girlboss :

J’ai souhaité remettre en question cette vision exclusive et oppressante de la Girlboss ! J’ai souhaité en faire quelque chose de plus ouvert, plus inclusif, plus bienveillant. Pour moi, une GIRLBOSS n’est pas réservé aux entrepreneuses et aux femmes parfaites. Une Girlboss, c’est une Femme qui est aux commandes de sa vie, qu’elle soit entrepreneuse, salariée, étudiante, maman, ou peut importe ce qu’elle fait dans la vie.

C’est une Femme qui se connait, qui connait ses forces et ses faiblesses et qui les utilise pour atteindre ses objectifs. Aussi, c’est une Femme qui travaille à son développement personnel et qui apprend de ses erreurs (parce que oui, elle est humaine et elle en commet). C’est une Femme qui a envie d’apprendre, qui est curieuse, et qui met en pratique tout ce qu’elle apprend au quotidien.

Donc voilà, cette vision n’engage que moi. Pour moi une Girlboss est une Femme qui est en charge de sa vie, qui prend toutes ses responsabilités, qui est parfaitement imparfaite et qui cherche simplement à être une meilleure version d’elle-même.

C’est vrai que la plupart des Girlboss sont des entrepreneuses ! Personnellement, je m’identifie en tant que Girlboss sur ce point là, car j’ai créé mon business en partant de zéro ! Mais cela ne se résume pas à cela. Pour moi la Girlboss cultive des valeurs de bienveillance, d’ambition et de respect des autres. Cela ne se résume pas simplement à une catégorie socio-professionnelle.

  • Ce dont ce blog va parler :

Lorsque je vais donner des astuces, elles seront liées à la gestion d’une entreprise en tant que Femme. Cela se fera d’ailleurs sous le prisme de mon activité : coach, conférencière et créatrice de contenu web. Mais je n’ai pas envie de me limiter à ce sujet. Cela ne correspond pas à ma vision de la Girlboss.

Afin de répondre au mieux aux besoins des Femmes qui me lisent je n’hésiterai pas à aller interviewer des personnes que j’identifie comme des Girlboss.  Je vais aller à la recherche de Femmes qui partagent la même vision que moi ! Elles seront alors à même de vous livrer les meilleurs conseils !

Aussi, il s’agit d’un blog collaboratif ! Il y aura donc plusieurs femmes qui interviendront sur différents sujets. Il pourra s’agir de n’importe quel domaine. Je vous laisse découvrir les catégories du blog collaboratif !

J’espère sincèrement que ce qui arrive va vous plaire !

Et vous, quelle est votre vision de la « Girlboss » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *