BEAUTÉ & STYLE

Amy K : Blogueuse & Styliste

Hello les Girlbosses 🎀 !

Aujourd’hui, pour inaugurer la catégorie « MODE & BEAUTÉ » du blog, nous recevons la talentueuse Amy K.

 

 

Elle m’a accordée une interview exclusive, et c’est avec une immense joie que je vous partage son portrait aujourd’hui !

 


Rencontre avec Amy K.

Emmeline Caparin, styliste réunionnaise de 22 ans tient le blog Amy K depuis septembre 2016. Avec son blog, elle avait envie de proposer quelque chose de nouveau.

En effet, c’est avec enthousiasme que j’ai découvert son blog mode qui a une particularité : la plupart des « looks » proposés sont ses créations ! Encore plus surprenant, chacune de ses créations a son propre nom. Pour elle « chaque création est un être unique et à part entière ».

Je vous présente « Maloya »

Si vous connaissez son travail, vous l’avez peut-être connue sous le nom d' »Horace ». Pour la petite histoire, ce pseudo est emprunté à l’auteur de littérature classique Horace. Emmeline avoue qu’elle a adopté ce pseudo parce qu’elle n’aimait pas forcément son prénom.

Ce que j’apprécie le plus dans le travail d’Emmeline, c’est son authenticité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a préféré Amy K à Horace. Amy n’est autre que son surnom « Emmy » écrit à l’américaine et le « K » représente la première syllabe de son nom de famille.

Lorsque je lui demande ce qui lui plait le plus dans le stylisme, elle me confie :

Ce qui me plait c’est la création pure et dure. J’aime dessiner un modèle et le confectionner : c’est tout un procédé artistique, car au cours de la réalisation, le modèle change, se transforme, devient unique, et c’est ça que j’aime.

 

Le stylisme c’est aussi le dessin, et Amy K est très douée pour ça !

 

Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est qu’Amy K est une autodidacte. À ces débuts dans le stylisme, elle réalisait des vêtements à partir de matériaux recyclés tels que le papier et le journal. Sa toute première robe a d’ailleurs été réalisée en … Aluminium !

Du haut de ses 22 ans, Amy K a déjà collaboré avec le lycée dans lequel elle a étudié, Ambre Nguyen miss réunion 2016, Pardon, et des photographes (Cédric Demaison, Marion Hallet, et bien d’autres…). Les collaborations ne s’arrêteront pas là pour Emmeline, car la jeune femme a beaucoup de projets « plus fous les uns que les autres » pour cette année 2018.

 

Miss Réunion 2016, Ambre Nguyen portant la « Amber Dress » by Amy K

 

Autre chose qui a retenu mon attention : Emmeline ne porte pas de maquillage. Elle porte fièrement la cause du #nomakeup ! Ce qui est assez surprenant pour une blogueuse mode ! C’est ce que je trouve particulièrement fantastique chez Amy K : elle casse les codes, et nous chez Girlbosses c’est ce qu’on aime !

 

 

Lorsque je lui demande les raisons pour lesquelles elle a cessé de porter du maquillage elle m’a livré :

Je me suis lancée dans le no make up, car lorsque je suis devenue blogueuse tout a changé autour de moi. Il y avait des gens qui me suivaient, j’ai commencé à avoir une communauté, et j’écrivais des articles sur la mode, la beauté, le lifestyle. Je me suis rendue compte que dans notre société actuelle la beauté et le make-up étaient devenus fondamental. Dès que j’ai compris que j’étais susceptible de faire comme toutes les filles avec une tonne de maquillage, je me suis dis que je ne voulais pas devenir cette fille, ce n’était pas moi. Alors, j’ai arrêté le make-up, j’ai fait un retour aux sources, et je me suis dit que je me remaquillerai quand je voudrais le faire pour me plaire à moi-même et non pour les autres. L’important est de penser que le maquillage est là pour sublimer la beauté naturelle de toute femme, non pour la cacher.

 

Le « Oh my Brède ! » by Amy K – elle a de l’humour en plus !

 

Je note surtout la détermination de cette jeune femme pour réaliser ses rêves. Amy K s’est construit autour de sa passion, et la motivation dont elle fait preuve est tout simplement inspirante !

D’ailleurs, sa motivation elle la trouve essentiellement dans sa communauté qui la soutient dans ses projets. Lorsque les choses sont difficiles pour elle, et qu’elle a envie d’abandonner. Elle pense à toutes les personnes qu’elle ne veut pas décevoir. Elle se relève ainsi pour la « Amy K Family » !

 

S’encourager les unes les autres dans la réalisation de nos rêves, c’est ce que toutes les femmes devraient faire !

Si elle aurait un conseil à donner à celles qui veulent se lancer dans le milieu de la mode et du stylisme ça serait celui-ci :

Croyez en vous, en vos convictions,  travaillez dur, et ne baissez jamais les bras. La mode est un secteur difficile à La Réunion, mais n’abandonnez jamais, croyez en vous, vraiment ! Le travail, la persévérance, et la détermination payent toujours. Et surtout, faites les choses avec passion ❤

Personnellement, découvrir son travail, et échanger avec Emmeline m’a donné envie de faire partie de sa « famille ».

Si vous aussi vous voulez rejoindre la « Amy K Family » c’est par ici :

Son instagram

Sa page Facebook

Son blog ⤟

 


J’espère que ce portrait vous aura plu ! Faites moi part de vos impressions en commentaires  !

XOXO 💋

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *